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Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
11 septembre 2009

Lundi soir!

Lundi soir, je me rendrai au cabinet de Mme la Ministre de l'éducation, accompagnée par la RTBF.

Si vous avez des choses à exprimer, des idées, des lettres à écrire, à lui transmettre, il est temps.

Je ne peux apporter plus que ma toute petite expérience Belge, c'est à vous tous d'apporter des idées constructives!

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Commentaires
A
S'il vous plait contactez l'APED !<br /> <br /> Ils ont une très grande connaissance du système belge et des problématiques de l'enseignement.<br /> <br /> Ils travaillent depuis des années sur le sujet et ont de nombreuses pistes de réforme, issues de collaborations avec des professionnels très variés du milieu enseignants et autres.<br /> <br /> De tout coeur ne laissez pas passer cette belle occasion d'être entendu !<br /> Ces gens militent depuis longtemps pour l'enseignement et ont des choses très pertinentes à dire.<br /> <br /> D'avance un tout grand merci.<br /> <br /> Appel pour une école démocratique (Aped), <br /> <br /> aped@ecoledemocratique.org<br /> <br /> Tel. 0 (032) 27 35 21 29<br /> <br /> http://www.skolo.org : http://www.skolo.org<br /> 103 Avenue des Volontaires, bte 6, B-1160 Bruxelles.
A
Je vous en prie contacter l'APED ! <br /> Ils ont une parfaite connaissance du système belge et des enjeux.<br /> <br /> Ces gens travaillent depuis des années sur l'enseignement, ils fournissent un travail excellent et dense, leurs réflexion est vraiment pertinente et très vaste !<br /> <br /> De tout coeur, ne laissez pas passer cette belle chance d'être entendus, d'évoquer les vrais problèmes et de lancer des réformes fondamentales.<br /> <br /> Ils ont de nombreuses pistes et propositions fortes de leur expérience et de nombreuses collaborations avec des professionnels de tous bords !<br /> <br /> D'avance un tout grand merci !
S
Je ne suis pas sur que des Etats généraux servent. Les problèmes sont connus et il faut agir vite...Très vite<br /> Et puis, il faut aussi serrer la vis des élèves et mettre la pression : <br /> 1.Instauration d'une épreuve certificative externe à la fin de la sixième secondaire<br /> 2.Fin absolue de toute tolérance envers les absences "maladies" ou autre des élèves (en D plus, l'absentéisme des élèves est un drame..., le règlement les incite à tricher).
C
tout ce que vous me dites là, je l'imprimerai tel quel et tenterai de l'organiser avant de la voir sous forme de liste.<br /> vous avez raison, je n'y avais même pas pensé tellement c'est évident : arrêter de multiplier les formations stupides en cours d'année pour améliorer la formation de base, ça ferait des économies. <br /> <br /> banaliser deux jours de formation interne par an au sein des établissements après mise en commun des bonnes idées entre collègues, ou organisation d'échanges et de mises au point, on irait déjà mieux.
S
1.Restauration de l'image des professeurs: plus d'attaques démagos et racoleuses comme celle d'hier. <br /> 2.Moratoire de 10 ans sur les réformes débiles et les circulaires à la con. <br /> 3.Virer pour de bon toutes les formules de contestation des décisions des profs (recours et cie). <br /> 4.Restaurer au plus vite les bâtiments en mauvais état. <br /> 5.Cesser toutes ces formations ridicules réalisés par des gens qui n'y connaissent rien (et qui coutent cher !!). <br /> 6.Demander à la ministre si la sortie sur l'augmentation des prestations des profs c'est de l'incompétence ou de la bétise à haute altitude. <br /> <br /> Si déjà on nous laisse travailler pour le bien des élèves, on sera contents ensuite on pourra aller plus loin.
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