Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
21 juillet 2009

l'homme sandwich.

art_77500

J'ai eu l'honneur aujourd'hui de téléphoner à l'homme sandwich. Vous savez cet enseignant agressé victime des aléas administratifs qui pour finir a attendu six mois le mirlifique salaire du à un agent en arrêt pour "accident de travail". J'étais certaine de l'avoir, parce que évidemment, pauvre au dernier degré et forcé de faire l'homme sandwich pour signaler le problème et avoir de quoi se nourrir, il n'a évidemment pas pu partir en vacances. Fatalement, déjà qu'en ayant  un salaire la plupart du temps c'est vraiment pas évident...

Il a été comme moi et comme nous tous face à un problème majeur contraint de ne surtout pas en parler. Agressé, la direction à comme d'habitude cherché à taire l'affaire et à le raisonner afin qu'il ne ternisse pas la merveilleuse image de l'établissement.

Nous avons donc imaginé pour résoudre le problème de ceux qui ont un soucis professionnel majeur de communiquer avec un nom de code et d'organiser des réunions secrètes : "allo l'homme sandwich??? Ici jambon beurre, n'oulie pas de prévenir thon cornichon qu'on se retrouve à 18h!"

Des dizaines comme lui ont eu recours à la voie légale pour se défendre. Dernier bastion de notre sécurité : porter plainte, et aller jusqu'aux tribunaux. J'imagine que nous retirerions d'une étude sur le nombre de plaintes enregistrées par des enseignants vis à vis de la direction et des élèves, une sérieuse idée de ce qu'est devenu aujourd'hui le métier de prof.

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
Publicité
Albums Photos
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
Publicité