Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
28 juin 2009

l'open space m'a tuer

http://www.lopenspacematuer.com/

voila.

Ce WE, trêve de plaisanterie, j'ai lu ce livre : L'open Space m'a tuer.
Les deux auteurs, issus de science Po, font leur petit bonhomme de chemin au travers des techniques modernes de Management, des sociétés modernes pleine de bonnes intentions vis à vis de leur personnel. On connaît la grosse dichotomie qui existe entre soi-disant le statut d'enseignant et soi-disant celui de travailleur actif du privé. Hé bien figurez vous qu'entre ce livre-ci et le mien, on notera plus d'un point commun, et chose troublante, des pathologies tout à fait similaires! Psoriasis envahissant,épuisement, , persistance de rhumes, de maux de tête, de troubles gastro-intestinaux, d'insomnies, malaises cardiaques, stress, fatigue extrême, burn out, dépression, divorces et j'en passe. Evidemment il y a des choses plus spécifiques, comme la tendinite du pouce liée à l'utilisation massive de blackberry, mais grosso modo on s'y retrouve.

Boulot différent, causes différentes, résultats??? IDENTIQUES.

Figurez-vous que j'ai beaucoup ri, figurez-vous que pour avoir une idée de ce qu'est la société d'aujourd'hui complèter la lecture du mien par celle de ce livre là ou inversement est tout à fait instructif. Que notre nouveau ministre de l'enseignement côté Français soit directement issu...de??? L'Oréal!!!!! est tout à fait significatif de la tournure que prennent les choses actuellement.

Plus d'infos demain et cette semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
Publicité
Albums Photos
Charlotte Charpot, le blog de l'auteur.
Publicité